Nous proposons l'essentiel au profit de votre temps et de vos clients.
Selon un sondage IFOP, un chef d'entreprise consacre 45% de son temps aux tâches administratives dont 20% pour les ressources humaines, et ce, au détriment du développement et de la compétitivité de son entreprise.

AUDIT
Etat des lieux du point de vue du client (enquête satisfaction, perception sensorielle)
Analyses diverses : popularité des plats, chiffre d'affaires en prix et en quantité, masse salariale par rapport à la masse de travail et aux besoins en effectifs, états financiers
Evaluations : de l'emplacement, de l'agencement des espaces de production et de service, de la carte et des équilibres de l'offre et du rapport qualité/prix
Organisation : observation des flux de production et de service, conduite d'entretiens avec les collaborateurs, debriefing sur les forces et faiblesses

MANAGEMENT
Coaching
Selon la thématique de votre structure, votre capacité, et les objectifs à atteindre nous vous proposerons le meilleur choix.
- Apporter de nouvelles créativités.
- Augmenter la qualité.
- Développer des ventes parallèles.
- Coaching en cuisine et salle
Gestion de la performance
Évaluation individuelle et d'équipe,
Optimisation de l'organisation, coordination Salle & Cuisine

RECRUTEMENT
Stratégie et processus
Etude de la fonction recherchée sous forme d'audit, Élaboration de la fiche profil, Rédaction et diffusion de l'offre, Webtracking sur les candidathèques, activation des réseaux sociaux, conduite des entretiens et évaluation des candidats présélectionnés.
Aspects juridiques
Conseil sur le choix des contrats,
Élaboration des plannings en fonction des contraintes de votre convention collective
Accompagnement à la résolution des litiges
...

CONSEILS EN GESTION OPERATIONNELLE
La fonction achats : choix des fournisseurs et des produits, contrôle des livraisons, lieux de stockage, gestion des approvisionnements
Gestion : budget prévisionnel, seuil de rentabilité, suivi de trésorerie
Conception de la carte : détermination des prix de vente, analyse des ventes et des marges, outils de suivi, le support de carte et sa présentation
La gestion du personnel : convention collective, classification des emplois et des salaires, les différents contrats de travail, estimation de ses effectifs, les modes de recrutement, la fidélisation de ses collaborateurs

MISE EN PLACE D'OUTILS
Fiches techniques : pour une meilleure gestion de la cuisine et la rentabilité de l'entreprise, détermination du prix de revient et du prix de vente
Tableau de bord
Fiche de stock

LA METHODE ESSENTIEL RH
- Analyser les besoins de l'entreprise
- Définir les objectifs et le cadre de l'intervention
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Définir les modalités de mise en oeuvre des solutions retenues
- Concevoir des indicateurs
- Vous accompagner dans la mise en oeuvre des solutions retenues